lundi 18 février 2008

Ready, Steady, Spring !

Vous êtes devant votre ordinateur et moi dedans, bonjour ! Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas actualisé ce blog. Je me remets donc à la tâche, d'autant plus que j'ai malgré tout quelques trucs à vous raconter.


La première chose est l'illustration d'une face cachée de ma personnalité : celle du scientifique enthousiaste. Très bien cachée, certes. Mais voilà, compte tenu de l'importance que j'attache à la météo, j'ai à l'évidence des particules de météorologue en moi. Bon, pour ne rien vous cacher, ces particules sont tellement minoritaires que je viens de faire un tour sur Google pour vérifier l'orthographe de « météorologue ». Bref, je me fends d'un constat imparable : à Londres, en ce moment, il fait beau ! Quoi qu'en disent les clichés les plus tenaces, il ne pleut pas toujours outre-Manche, et en l'occurence ça fait plusieurs jours que le soleil brille dans un ciel presque sans nuage. Certes, il fait froid, mais on est tellement content de voir les jours qui s'allongent (Imaginez, il fait encore presque jour quand vous sortez de cours à 17h ! C'est dire...) qu'on ne fait pas la fine bouche. Conséquence immédiate : un match de foot mémorable il y a 10 jours à Regent's Park, un vrai 11 contre 11 sur grand terrain, mon équipe se composant de 6 Coréens, 1 Kosovar, 1 Tchèque, 1 Espagnol, et donc, deux Français. En face, 2 autres Kosovars, un groupe de 8 Vénézuéliens, et un dernier Français. Toujours aussi cosmopolite, donc.


Maintenant, il faut bien reconnaître que je ne suis pas tout à fait honnête avec vous. Je ne peux pas en mon âme et conscience vous certifier qu'il fait beau à Londres depuis 10 jours, puisque sur cette période écoulée, j'ai passé 4 jours à Paris. J'ai d'ailleurs inauguré pour l'occasion le trajet en car, via National Express. Aller Londres-Paris de nuit, avec passage par l'Eurotunnel. Retour Paris-Londres de jour, avec montée à bord d'un ferry. Moralité de l'histoire : les douaniers britanniques font preuve de nettement plus de zèle que leurs homologues français, au point de nous faire vider entièrement le car pour le fouiller, avant de nous laisser finalement remonter dedans. Amis dealers et passeurs, un conseil : le passage par le ferry Calais-Douvre, pas un bon plan. Amis non-dealers et non-passeurs : même conseil.


Enfin, une petite épopée moderne pour terminer : j'ai en effet écumé sans relâche l'océan des télécommunications, depuis un mois, à la recherche d'une... place pour une match de foot à Anfield Road, le stade du Liverpool FC. Je sais, drôle d'épopée. Mais on fait ce qu'on peut. Et je précise pour les non-fans de foot qu'Anfield, c'est le stade mythique d'Angleterre pour son public. Bref, oui, j'assume : j'ai économisé de l'argent cet été pour pouvoir aller dans le nord de l'Angleterre cette année assister à une rencontre dans l'enceinte légendaire (au moins). Je me mets donc à la recherche d'un billet. Première impression : bah c'est pas évident. J'ai d'abord essayé d'appeler il y a un mois pour le match Liverpool-Sunderland, et ai dû me rendre à l'évidence, après 25 appels passés en une demi-journée sur la hotline disponible, quand je me suis entendu dire que toutes les places disponibles étaient vendues. Déception. Quelques jours plus tard, je note que pendant mon passage à Paris s'ouvrira la vente par téléphone des places pour Liverpool-West Ham. Débordant de bonne volonté, je harcèle la ligne « spéciale étranger » du LFC, sans plus de résultat que la fois précédente. À 10h15, après 45 minutes et 24 appels se soldant par des « Sorry, all operators are busy, please try again later », je renonce. Mais, mû par un élan de lucidité sans pareil, je retente ma chance à 13h, et là, à ma grande surprise, ça marche du premier coup. J'ai donc un billet pour Liverpool-West Ham, début mars, très bien placé. Et ça, c'est pour le moins inespéré. Fin de l'épopée moderne, qui se rapproche plutôt d'un remake de Charlie et la Chocolaterie version foot, avec Steven Gerrard en guise de Willy Wonka. On ne s'en plaindra pas. Liverpool, here I come !


Allez, atchao bonne semaine !



2 commentaires:

Clothilde a dit…

au nord, rien de nouveau? tant mieux s'il fait encore beau, et j'avoue, je n'avais pas déterré tes parcelles de scientifique... malgré l'étincelle de physicien quantique révélée tardivement.
bon vent, donc, "sur les bords de la Tamise, un beau soir d'été"...
@+

Ol' a dit…

boa moi ça m'étonne pas qu'il y ait même du soleil à Londres. A vancouver, qui est soi-disant la destination d'échange la plus pluvieuse, il fait grand beau temps depuis trois semaines déjà, et je me suis même mis en T-shirt tellement il fait chaud!