Je pars donc demain 14 septembre par l'Eurostar de 08h07 vers London Waterloo, où mon périple commencera par un squat dans la coloc du camarade science-piste Cyril, ma chambre n'étant disponible qu'à partir du lendemain 15 septembre, à 14 heures. D'ici mon installation dans ma chambre du you're-going-to-read-much-about-it Canterbury Hall, le logement étudiant gracieusement fourni (mais loin d'être offert...) par la ville de Londres, ce sera sans doute silence radio.
Je termine par là où j'aurais dû commencer : j'ai donc décidé de tenir un blog à peu près régulièrement, pour faire part à ceux que ça pourrait intéresser de mon expérience de séjour universitaire d'un an à King's College London, et pour donner des nouvelles en général, en espérant même avoir un auditoire mondial du fait de la dispersion à travers le globe de mes amis de Sciences-Po. Puisqu'un étudiant doit toujours donner ses sources (mais une fois qu'on est chercheur reconnu, plus personne ne fait attention), je remercie au passage l'ex-duruysard néo-berkeleyen sciences-piste Antoine, qui m'a donné cette idée du blog. Je vous prie de m'excuser pour l'humour foireux dont témoigne le titre de "Radio Londres", référence un peu marquée historiquement : comme le veux la formule d'usage, pas de surinterprétation, « toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite »...
London, here I come !
3 commentaires:
La référence à Radio Londres ne me gêne aucunement, mais je constate avec satisfaction que tu as le bon goût de ne pas t'assimiler à Radio Paris tant que tu es encore en France...
J'ai failli être aussi bon ce matin que les équipes françaises de foot, de rugby et de basket réunies... mais j'ai in extremis trouver le chemin du but station Ségur... Il était temps... Bon séjour à Londres, Gaspard.
Ton papa
Allô, radio Londres... Pour information, les nouvelles du jour en l'an de grâce de l'avènement de Nicolas Sarkozy (pas de portrait officiel encore sur ce site, qui doit être en infraction) : Marie-Alix Grisolet est reçue à Sciences Po (bonne nouvelle), Jacques Martin est mort (mais apparemment plus personne ne savait qu'il était encore vivant) et on est bien content que tu sois bien arrivé à Londres et logé provisoirement... Bonne installation demain dans ta résidence universitaire.
RLJ
Enregistrer un commentaire