dimanche 16 septembre 2007

D-Day

London, here I am !


Premier message depuis la capitale britannique, dans la coloc que je squatte allègrement pour la nuit ! Quoi de neuf depuis ce matin 14 septembre ? Première impression, un peu surprenante, de semi-choc culturel dès la montée dans l'Eurostar : je me retrouve installé entre une Anglaise qui lit les détails horribles de « l'affaire Maddie » dans un tabloïd, un Indien qui regarde une comédie musicale de Bollywood sur son lecteur DVD portable, et surtout des jeunes Coréennes qui s'alimentent de choses apparemment alimentaires à la base de poisson cru, de riz gluant, et d'algues à 8 heures du matin pétantes. Résultat : je n'ose même pas sortir le bouquin de Yasmina Reza sur Sarkozy que j'avais emporté pour le trajet... La vraie raison de cette absence de lecture : le lever à 6 heures du mat', j'ai un peu besoin de me reposer.


Après un trajet évidemment plus rapide que celui vers la Nouvelle-Zélande, et l'arrêt éclair par le camp fortifié hérissé de barbelés et sécurités en tout genre de la station Calais-Fretun, me voilà donc sous la Manche, puis rapidement à London Waterloo, terminus-tout-le-monde-descend. Le temps de faire un tour à l'Ambassade de France pour que Cyril me donne les clés de la coloc, je repars aussi sec – quoique transpirant pas mal compte tenu du poids de mes sacs – vers Charlotte Street, dans le centre de Londres, à deux pas de Canterbury Hall où j'emménage demain.


Au programme : sortie dans Londres, et dîner dans un resto italien « à prix convenables » (selon le standard londonien, soit synonyme de « vraiment cher» pour tout étudiant qui se respecte), et la nuit passée dans la coloc. Le lendemain en fin de matinée, visite guidée du House of Parliament avec les deux colocataires que je tiens en otage, Cyril et Pauline. Et à14h, je découvre ma chambre pour l'année...

Aucun commentaire: