Première impression très positive : après quelques détours dans le quartier pour finalement trouver CH, je tombe avec Cyril (qui m'aide allègrement à porter mes valises) sur un bâtiment qui fait propre, et vide. À l'accueil, je suis rapidement pris en charge par Femi, un réceptionniste très sympathique, qui ne me trouve pas sur la liste des arrivées prévues ce week-end (gloups) mais, voyant que je suis inscrit sur les registres de l'année, me donne la clé de la 116 (prononcez « one-one-six ») pour voir si la chambre est prête pour moi. Je monte, tout est prêt pour que je m'installe, donc je redescends à l'accueil où Femi me dit que je n'ai qu'à m'installer, même si je n'ai pour le moment pas mon ID du Hall, normalement indispensable pour rentrer dans le bâtiment, prendre les repas, etc. Pour l'instant, je me passe des formalités.
La chambre n'est pas gigantesque, mais ça reste plus que correct : 10m², un lit convenable, un grand bureau avec fauteuil, une grande armoire, une table basse, un autre espace de rangement en bois, le tout sur une moquette vert sombre. Une grande fenêtre donnant sur la rue (très peu passante) mais aussi et surtout sur Cartwright Gardens et ses courts de tennis. Même au 1er étage, ça reste très calme et agréable, je vis les fenêtres ouvertes. Salle de bains sur le palier, que je partage avec mon « co-bath » non-identifié pour le moment (pas encore arrivé), avec baignoire (!) et rideau de douche (ouf), toilettes et lavabo. Ça fait plutôt neuf et propre, c'est un bon début.
Seul hic au début : la connexion internet ne marchait pas, d'où un décalage entre le moment d'écriture du message « D-Day » et le moment où je l'ai posté, et mon absence de réponse à vos mails. Voilà qui est réparé, God Bless the Queen, King and the English !
The (temporary) end.
1 commentaire:
Merci de toutes ces informations, Gaspard. On a pu admirer ta chambre. Et on est content que rien ici ne soit closed on sunday. A bientôt sur la toile.
Dad
Enregistrer un commentaire